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Comment utiliser Google Display pour votre site web ?

Mathilde F.

Découvrez comment utiliser Google Display pour optimiser votre ROI, renforcer la notoriété de votre entreprise et augmenter votre acquisition client, avec un budget optimal

Google Display est un dispositif faisant partie du système de publicité payante de Google aussi appelé Google Ads. Celui-ci permet de créer des annonces sur l’ensemble des sites partenaires de Google tout en ciblant très précisément les utilisateurs ou la typologie de clientèle que vous souhaitez toucher. Ces sites partenaires peuvent être des sites d’actualité, des blogs etc. Google Display va se charger de diffuser des annonces publicitaires sous la forme de bannières ou de texte sur l’ensemble du réseau Google. Créer une annonce Display ciblée vous permettra de disposer d’une stratégie marketing efficiente, notamment si vous alliez cet outil payant au référencement naturel.

Velcome SEO, agence experte du référencement naturel, vous fait découvrir tous les outils pour déterminer une stratégie Display qui saura renforcer votre SEO.

Google Display, c’est quoi au juste ?

Google Display, c’est quoi ? A quoi ça sert ? Devrais-je l’utiliser ?”, voilà les questions auxquelles nous allons répondre dans ce contenu. Si vous êtes déjà convaincu de l’utilité des stratégies de référencement naturel, le référencement publicitaire peut vous sembler inutile. Toutefois, catégoriser le SEA aussi négativement reviendrait à manquer une opportunité de pouvoir renforcer votre visibilité, ainsi que d’obtenir de nouveaux clients pour votre entreprise.

Google Display a pour objectif de générer une plus grande clientèle grâce à des moyens de ciblage très précis, ainsi que d’améliorer la notoriété de votre marque et/ou entreprise. Les annonces display utilisées seules n’auront pas un effet concluant sur votre entreprise, c’est pour cela que nous conseillons d’allier Google Display à votre stratégie de référencement naturel. En effet, le SEO se base sur une stratégie évoluant sur le long terme, tandis que les campagnes Google Display sont très efficaces pour avoir des résultats sur des périodes courtes. Les campagnes Google Display faisant partie du SEA, elles seront de la même façon complémentaires au SEO. Le Display va se charger de chercher davantage de clients potentiels, ainsi que d’établir du remarketing. Cette technique permet de cibler des utilisateurs ayant déjà visité votre site et provenant des moteurs de recherche. Le Display permet alors de renforcer votre stratégie SEO et de cibler en profondeur les utilisateurs qui pourraient être intéressés par votre offre. Il est donc essentiel pour vous de définir une stratégie et des objectifs cohérents pour ces deux stratégies afin de pouvoir bénéficier de résultats concluants et positifs pour votre entreprise.

Créer une annonce Google Display, comme pour une stratégie de SEO, va vous demander l’utilisation d’expressions clés générées par les requêtes des utilisateurs dans la barre de recherche de Google. Cependant, contrairement au référencement naturel, vous allez vous positionner sur ces expressions clés par le biais d’enchères. A partir de ces expressions clés, il va vous falloir élaborer des contenus adaptés et de qualité pour que ceux-ci soient bien classés par Google.

Réaliser une campagne Google Display, la garantie d’un ciblage précis !

Pour réaliser votre campagne Google Display, il vous faudra avant tout avoir des objectifs d’entreprise bien élaborés. Que vous souhaitiez obtenir une croissance des ventes, acquérir de nouveaux prospects, augmenter le trafic de votre site ou encore gagner en notoriété, il vous faudra adapter votre stratégie Google Display à vos objectifs pour obtenir des résultats concrets.

L’utilisation de cet outil implique également la mise en place d’un ciblage sur le réseau Display. Le réseau Display permet de toucher plus de 80% des internautes à travers le monde. Il vous sera donc indispensable d’utiliser le ciblage pour atteindre le ou les types d’utilisateurs correspondant à votre offre. En effet, Google Display vous permet de cibler de manière très précise les utilisateurs. Vous pouvez définir celui-ci selon différents facteurs :

  • Les expressions clés.
  • L’audience (âge, sexe, catégories socioprofessionnelles, etc.).
  • Les données démographiques.
  • Les thématiques abordées.

Ils vous est possible de combiner différents de ces facteurs afin d’obtenir le ciblage le plus adapté à votre entreprise et à votre stratégie marketing. Vous pourrez aussi vous positionner auprès de plusieurs publics du marché. Ces utilisateurs se définissent par la recherche de produits ou de services similaires à votre offre. Le visionnage ou l’ajout de différents produits dans le panier d’achat d’un utilisateur permettra de faire apparaître l’annonce Display sur les pages web visitées par l’utilisateur.

De plus, le système d’annonce de Google Display est très pratique de par sa gestion  : il vous permet de gérer l’investissement mis dans la publicité et cela selon le système de coût par clic (également appelé CPC). Vous pouvez définir ou choisir le montant défini par Google pour l’utilisation des expressions clés utilisées pour vos annonces, ou encore le prix d’un clic sur cette dernière. Ce système peut s’avérer efficace si vous vous positionnez sur un marché compétitif. Toutefois, il est essentiel d’utiliser les outils de SEA tels que Google Display raisonnablement. Sans une bonne gestion du ciblage et l’utilisation d’une stratégie de référencement naturel solide, votre budget pourrait vite être essentiellement consacré au SEA, ce qui ne serait pas efficace pour votre stratégie marketing sur le long terme.

Afin d’obtenir , une campagne Display rentable, il vous faudra élaborer différentes annonces mais aussi disposer d’un bon “quality score” (ou score de qualité). Celui-ci se définit comme la pertinence de votre expérience utilisateur, des expressions clés utilisées, de l’annonce publicitaire et de votre site. Les algorithmes de Google vont analyser ces différents éléments afin de déterminer le bon emplacement de vos annonces pour cibler les internautes. Il prendra également en compte l’enchère fixée sur les expressions clés, ainsi que le pourcentage d’utilisateurs ayant cliqué sur l’annonce et cela en fonction du nombre d’affichages de celle-ci.

Comme pour le SEO, la réussite de vos campagnes Google Display sera déterminée par le respect des attentes des moteurs de recherche, ainsi que la qualité de votre expérience utilisateur.

Il vous est possible de contacter une agence telle que la nôtre pour vous aider dans l’élaboration d’une stratégie Google Display pertinente et adaptée à vos objectifs d’entreprise.